Les réseaux de cryptomonnaies ne peuvent pas vraiment être évalués sous le même angle que les entreprises traditionnelles. Les actifs les plus décentralisés, comme le Bitcoin (BTC), sont plus proches des matières premières. Toutefois, même pour les cryptomonnaies les plus centralisées (comme celles émises par des organisations), les indicateurs d'analyse fondamentale traditionnels ne peuvent pas nous dire grand-chose.
Nous devons donc porter notre attention sur différentes techniques. La première étape de ce processus consiste à identifier les indicateurs forts. Par force, nous entendons ceux qui ne peuvent pas facilement être manipulés. Les abonnés Twitter ou les utilisateurs de Telegram/Reddit ne sont probablement pas de bons indicateurs, par exemple, car il est facile de créer de faux comptes ou d'acheter des abonnés.
Il est important de noter qu'il n'existe pas de mesure unique qui puisse nous donner une image complète du réseau que nous évaluons. Nous pourrions examiner le nombre d'adresses actives sur une blockchain et constater qu'il est en forte augmentation. Mais cela ne nous dit pas grand-chose en soi. Il pourrait simplement s'agir d'un acteur autonome qui se transfert des fonds à lui-même avec de nouvelles adresses à chaque fois. Pour aller plus loin…
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