Les banques agissent souvent en tant qu'intermédiaires au sein de l'économie mondiale en gérant et en coordonnant le système financier par le biais de leurs registres internes. Étant donné que ces registres ne sont pas rendus publiques et ne peuvent donc pas être inspectés, cela impose le fait de faire confiance a ces banques et à leurs infrastructures souvent dépassées.
La technologie blockchain présente un potentiel disruptif envers non seulement le marché mondial des devises mais également l'entité de l'industrie bancaire, de par le fait qu'elle permet de se débarrasser des intermédiaires en les remplaçant par un système sans frontière, qui ne nécessite pas de relation de confiance et totalement transparent, facilement accessible pour n'importe qui.
La blockchain peut potentiellement permettre des transactions moins chères et plus rapides, accroître l'accès au capital, offrir une sécurité supérieure pour les données, appliquer des accords ne nécessitant pas de relation de confiance via les contrats intelligents, rendre la contractualisation plus fluide, et plus encore.
De plus, grâce à la nature innovante de la blockchain, la manière dont les nouvelles structures financières peuvent interagir entre elles peut potentiellement conduire à de tout nouveaux types de services financiers. En savoir plus
Tradez les futures sur Binance
Rejoindre la communauté Binance sur Telegram
Mes réseaux sociaux
Suivez l'actualité sur les réseaux sociaux
Twitter l Reddit l Facebook l Instagram l Medium l Tumbr l Opensea l Behance
#binance #nzodax #agencedigitale #blockchain #BinanceAfriqueFrancophone #cryptocurrency #blogger #communitymanager #marketingdigital
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.