Les protocoles de financement décentralisés sur Binance Smart Chain ont vu leurs prix de jetons et leur valeur totale bloquée augmenter vers de nouveaux sommets après une série de mises à niveau de protocole et d'intégrations inter-chaînes.
La finance décentralisée (DeFi) a pris une pause bien méritée sous les projecteurs au cours des deux derniers mois après avoir été l'un des secteurs les plus en vogue au début de 2021, mais la croissance récente sur plusieurs grandes plates-formes peut faire allusion à une autre course DeFi dans le proche futur.
Alors que les projets qui opèrent sur le réseau Ethereum continuent de faire face à de fortes fluctuations des frais de gaz et des délais de transaction, plusieurs qui opèrent sur Binance Smart Chain (BSC) ont vu une légère augmentation de l'activité de protocole et de la valeur des jetons au cours de la semaine dernière.
Venus (XVS), PancakeSwap (CAKE) et Linear Finance (LINA) sont trois projets sur BSC qui ont connu une augmentation du volume des transactions, du prix et de l'activité au sein de leurs protocoles DeFi.
XVS/USDT
Le protocole Venus est un marché monétaire algorithmique et un protocole de stablecoin synthétique qui fournit une solution de prêt et d'emprunt pour DeFi sur BSC.
L'optimisme récent pour le projet a commencé à augmenter vers le 20 avril lorsqu'il a été révélé qu'une proposition avait été soumise pour ajouter Dogecoin (DOGE) au marché monétaire de Venus.
Après une flambée et un recul des prix initiaux, l'élan et l'activité des prix du projet ont connu une nouvelle flambée le 29 avril après l'annonce des parachutages du jeton de récompense Venus (VRT) et du jeton non fongible Venus (NFT).
L'annonce des parachutages combinée à la cotation de XVS sur la bourse Crypto.com a contribué à déclencher une hausse de 70 % du prix de Vénus, d'un minimum de 72 $ le 29 avril à un nouveau record historique à 124 $ le 30 avril.
Au moment de la rédaction de cet article, la valeur totale verrouillée (TVL) de Vénus approche les 10 milliards de dollars.
CAKE/USDT
PancakeSwap est un teneur de marché automatisé (AMM) basé sur BSC similaire à Uniswap (UNI) qui permet aux utilisateurs d'échanger des jetons et de gagner une partie des frais grâce à l'agriculture de rendement.
Les données de TradingView montrent que le prix de CAKE a augmenté de 102 % au cours de la semaine dernière, passant d'un minimum de 21,90 $ le 23 avril à un nouveau record de 44,28 $ le 30 avril, alors que les détenteurs de jetons s'engagent dans le protocole à faible coût et à haut rendement.
L'action des prix pour CAKE a connu une augmentation constante au cours de la semaine dernière après le lancement des fermes V2 le 23 avril et l'achèvement réussi de la migration des jetons le 24 avril.
Depuis la migration et le lancement des nouveaux pools de liquidités, le TVL sur PancakeSwap a grimpé à 9,873 milliards de dollars, faisant du protocole le deuxième protocole DeFi classé par TVL.
Selon les données de Cointelegraph Markets Pro, les conditions du marché pour CAKE sont favorables depuis un certain temps.
Le score VORTECS ™, exclusif à Cointelegraph, est une comparaison algorithmique des conditions de marché historiques et actuelles dérivée d'une combinaison de points de données comprenant le sentiment du marché, le volume des transactions, les mouvements de prix récents et l'activité Twitter.
Comme le montre le graphique ci-dessus, le score VORTECS™ pour CAKE a commencé à augmenter le 24 avril et a atteint un sommet de 7 environ 14 heures avant que le prix n'augmente de 62 % au cours des cinq jours suivants.
LINA/USDT
Linear Finance (LINA) est un protocole d'actifs delta-one décentralisé qui permet la création de jetons d'actifs synthétiques pour représenter des actifs traditionnels tels que les matières premières, le forex, les indices boursiers et d'autres secteurs thématiques qui peuvent ensuite être négociés sur la bourse linéaire.
Les données de TradingView montrent que le prix de LINA a grimpé de 70 % au cours de la semaine dernière, passant d'un creux de 0,069 $ le 23 avril à un sommet intrajournalier de 0,1164 $ le 30 avril avec un volume de transactions de 196 millions de dollars sur 24 heures.
L'élan récent pour le projet a commencé à se développer avant la session du 27 avril, demandez-moi n'importe quoi avec le réseau Moonbeam, qui se qualifie de "rampe d'accès la plus facile à Polkadot" grâce à des contrats intelligents compatibles Ethereum sur une parachain Polkadot.
L'interopérabilité entre les chaînes a été l'un des thèmes majeurs du marché haussier de 2021, de sorte que la perspective de pouvoir exploiter LINA sur le réseau Polkadot ainsi que sur les réseaux BSC et Ethereum a peut-être contribué à susciter un nouveau cycle d'intérêt pour le protocole.
Alors que le pool d'investisseurs particuliers et institutionnels participant à l'écosystème de crypto-monnaie continue de croître, les protocoles DeFi sur BSC sont bien placés pour voir des gains significatifs grâce à des frais peu élevés et des opportunités de rendement élevé.
Inscrivez-vous à #binance aujourd'hui et profitez des multiples avantages du protocole defi dans le lien ci-dessous.
https://binance.com/fr?ref=41696141
Téléchargez l'application en play store et app store , utilisez le code 41696141 , de nombreux avantages vous attendent
Rejoint le canal de télégramme dans le lien ci-dessous
https://t.me/binance_afrique
#binanceafrique #defi #blockchain #cryptomonnaie #prêt #farming #nzodax #agencedigitale #communitymanager #design graphique
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.