Je vous explique la #blockchain terre à terre !!

 



Une blockchain est un type spécial de base de données. Vous avez peut-être aussi entendu le terme Technologie de Registre Distribué  (ou Distributed #Ledger #Technology) – dans de nombreux cas, les deux se référent à la même chose.

Une blockchain possède certaines propriétés uniques. Il y a des règles précises sur la manière dont on peut y ajouter des données, et une fois les données stockées, elles sont pratiquement impossible à modifier ou à supprimer. 

En savoir plus https://academy.binance.com/fr/articles/what-is-blockchain-technology-a-comprehensive-guide-for-beginners?ref=41696141


Qu'est-ce qui rend la Blockchain sécurisée?


Les  blockchains (chaînes de blocs) sont sécurisées par différents mécanismes, notamment par des techniques cryptographiques avancées et des modèles mathématiques de comportement et de prise de décision. La technologie Blockchain est la structure de base de la plupart des systèmes de crypto-monnaie et empêche ce type de monnaie numérique d’être dupliqué ou détruit.


L'utilisation de la technologie blockchain est également à l'étude dans d'autres domaines où l'immuabilité et la sécurité des données sont extrêmement précieuses. Quelques exemples incluent notamment l'enregistrement et le suivi des dons caritatifs, les bases de données médicales et la gestion de la chaîne d'approvisionnement (traçabilité).


En savoir plus https://academy.binance.com/fr/articles/what-makes-a-blockchain-secure?ref=41696141


A propos des réseaux Peer-to-Peer ou Pair à Pair


En l'informatique, un réseau peer-to-peer (P2P) est constitué d'un groupe d'appareils qui stockent et partagent collectivement des fichiers. Chaque participant (nœud) agit comme un pair individuel. Généralement, tous les noeuds ont une puissance égale et exécutent les mêmes tâches.

Dans la technologie de la finance, le terme peer-to-peer fait habituellement référence à l'échange de crypto-monnaies ou d'actifs numériques via un réseau distribué. Une plateforme P2P permet aux acheteurs et aux vendeurs d'exécuter des opérations sans avoir besoin d'intermédiaires. Dans certains cas, des sites Web peuvent également fournir un environnement P2P qui relie les prêteurs et les emprunteurs.


Les architectures P2P peuvent convenir à plusieurs cas d'utilisation, il devinrent particulièrement populaires dans les années 90 lorsque les premiers logiciels de partage de fichier furent créés. Aujourd'hui, les réseaux P2P sont au cœur de la plupart des crypto-monnaies existantes, servant ainsi une grande partie de l'industrie de la blockchain. Cependant, il sont également dérivés dans d'autre applications de type informatique, comme les moteurs de recherche, les plateformes de streaming, les magasins en ligne, et le protocole web InterPlanetary File System (IPFS), littéralement traduit par "système de fichier interplanétaire".


En savoir plus https://academy.binance.com/fr/articles/peer-to-peer-networks-explained?ref=41696141



Rejoins la blockchain #binance https://binance.com/fr?ref=41696141


Rejoins le groupe Telegram  https://t.me/Binance_Afrique





#binanceafrique #blockchain #binanceacademy #nzodax #marketingdigital #bloggeur #blogging #socialmediamanager #graphicdesign #agencedigitale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

comment vendre sur facebook au cameroun

Comment vendre sur facebook au cameroun?

 Comment vendre sur facebook? Facebook ce n'est plus que des messages et des vidéos de chats, c'est également la possibilité de vivr...